DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)


DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)
Sous l’autorité du conseil d’administration, le(la) directeur(trice) général(e) aura pour responsabilité : l'administration, les ressources humaines, la gestion financière et matérielle
de même que le développement global de l’organisme. Dans le respect de sa mission, de ses
valeurs, le(la) directeur(trice) général(e) devra mettre en oeuvre les décisions et les politiques
adoptées par le conseil d’administration afin d’atteindre les objectifs fixés. Dans un contexte de relocalisation de l’organisme dans la nouvelle maison de quartier et dans
le cadre d’un travail en collégialité avec d’autres partenaires, le (la) directeur(trice) général(e)
devra démontrer sa capacité à oeuvrer dans ce nouvel environnement.

Principales fonctions :
Administration et gestion financière
- Effectuer une planification et une gestion saine et rigoureuse des ressources.
- Établir et mettre en oeuvre un plan stratégique.
- Produire des documents administratifs.
- Assurer les opérations de comptabilité en travaillant de concert avec le(la)
trésorier(ère) et le(la) comptable.
- Rechercher de nouvelles sources de financement et d’autofinancement et
entretenir des liens avec les bailleurs de fonds.

Ressources humaines et matérielles
- Superviser, encadrer le personnel et les bénévoles et développer l’esprit d’équipe.
- Se charger de la formation et de l'évaluation des employé(e)s
- Tenir à jour et mettre en application les procédures et les politiques en matière de
personnel (Ex : mise à jour des contrats de travail).
- S’assurer de l’entretien et le bon fonctionnement des locaux, du mobilier et de
l’équipement nécessaires aux activités de l’organisme.

Services offerts et représentation
- Assurer la prestation de services adaptés aux besoins de la communauté et aux
enjeux sociaux du quartier.
- Entreprendre des activités de communication en vue de rehausser la visibilité.
- Mobiliser la communauté autour des enjeux du quartier.
- Représenter l’organisme auprès des différentes instances de la communauté.

Exigences du poste :
 Avoir une expérience en gestion dans le milieu communautaire d’au moins 4 ans.
 Détenir un diplôme universitaire dans un domaine connexe aux sciences sociales ou en
gestion.
 Faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, d’un leadership rassembleur et d’une
bonne gouvernance.
 Posséder une connaissance des besoins et des enjeux du quartier St-Jean-Vianney.
 Avoir la capacité de résoudre divers problèmes et conflits.
 Être un gestionnaire rigoureux, habile à communiquer, à relever des défis face à des
situations complexes.
 Avoir la capacité de travailler en partenariat avec divers organismes, institutions et
établissements scolaires, de négocier des ententes.

Conditions de travail :
Salaire entre 18 $ et 20 $ de l’heure selon l’expérience
35 heures par semaine.
Entrée en poste à la fin de janvier 2015.
Poste permanent


Envoyez votre demande à l'attention de: Comité
RESSOURCES ST-JEAN VIANNEY

comite.selection.ressources@gm