5 Conseils pour prospecter par courriel
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par Bernard Brunet

Suivre ces conseils vous aidera à atteindre plus de prospects :
Écrire un sujet accrocheur dans la ligne «Objet».
À l'instar de publipostage, la clé pour accéder aux prospects consiste à l'amener à ouvrir votre courriel. Votre ligne «Objet» aide les destinataires à décider s'ils doivent ouvrir votre courriel ou le supprimez immédiatement. Utilisez une accroche qui se rapporte au corps

de votre courriel et garder le focus sur le but de votre envoi. Éviter de paraître trop vendeur.

Limiter le nombre de courriels que vous envoyez. Comme la poste régulière, n'envoyez pas plus de courriels que vous pourriez y répondre vous-mêmes. Ceci est particulièrement important afin que les personnes puissent vous répondre et réagir dans les plus brefs délais. Vous devriez normalement vous attendre à une réponse entre dix minutes et un jour ouvrable. Encore plus important, si vous envoyez un message électronique et votre contact répond spontanément, celui-ci s'attendra à une réponse immédiate car c'est vous qui l'avez contacté. Je vous recommande donc de limiter vos envois de courriels à 125 contacts en même temps.

Éviter le blocage de spam.
Le blocage de spam est un problème pour toutes les campagnes d'envoi de courriel. Certains filtres de spam d'entreprise sont tellement sensibles, qu'ils bloquent leurs correspondances d'affaires légitimes. Bien entendu, vous souhaitez éviter que cela vous arrive, en particulier pour la compagnie à laquelle vous devez envoyer votre courriel à plusieurs personnes. Pour l'éviter, n'envoyez pas un grand nombre de courriels en même temps au sein de la même société et avec la même ligne «d'Objet». Varier le sujet de votre ligne «Objet» et le temps d'envoi des courriels afin qu'ils n'entrent pas tous en même temps sur le serveur de messagerie de l'entreprise. Soyez attentif pour bien garder le focus sur la raison de votre envoi, encore une fois, ne jouez pas au vendeur.

Donner à votre prospect deux choix pour vous répondre.
Même si la plupart de vos contacts voudront cliquer immédiatement sur «Répondre», il pourrait être tenté de vous parler immédiatement. Donnez-lui la possibilité de vous appeler directement. Inscrivez votre numéro de téléphone dans le corps de votre courriel ainsi que sous votre signature.
Il est clair que ce n'est pas tout le monde qui fera défiler la barre vers le bas pour voir votre signature. Mais si votre numéro de téléphone est écrit dans le corps de votre courriel, vous courrez la chance que votre contact en lise au moins la moitié.
Préparez un ensemble de réponses.
Pour répondre rapidement à un courriel d'un prospect, préparez un ensemble de réponses avant de lancer votre campagne. Rédigez-les en prenant soin de faire correspondre le type de réponses auxquelles vous vous attendez et basez-les sur le contenu du courriel que vous avez envoyé. Lorsque vous recevrez le courriel réponse de votre prospect, adaptez une réponse que vous aurez préparé et qui s'adaptera à ses commentaires.

En conclusion,
Attention ! Il est tellement facile de répondre à un courriel que vous pourriez vous surprendre à tenir une conversation de quelques paragraphes avec votre contact. Par contre, cela pourrait vous permettre de qualifier un rendez-vous afin de finaliser une nouvelle vente.

Bernard Brunet est le créateur du Blog «Grouillez-vous!» et auteur de 5 ebooks sur la vente et le développement personnel.
www.grouillez-vous.com

Source: http://www.contenulibre.com/39-entrepreneurship


Nathalie Vallieres