Comment protéger votre marque ?
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par Biba Pedron

Si vous souhaitez établir une marque ou protéger le nom de votre société sur l'ensemble du territoire américain et voir a l'international, vous devez faire un dépôt de trademark.

Imaginez que vous êtes un artiste ou photographe, il est important de protéger votre nom afin que personne d'autre ne puisse faire la même activité en utilisant votre nom, surtout si vous devenez un artiste de ren

m dans le futur, il faut penser a vous protéger des le début. Si vous lancez une collection de vêtements, idem vous souhaitez certainement protéger votre marque, est le trademark s'impose également.

Avant de faire l'enregistrement de votre société, et si vous souhaitez être sure que personne d'autre n'utilise le même nom, il est aussi conseillé de faire une recherche de trademark au préalable, pour vous assurer que le nom est libre. Cela a bien évidemment un coût, mais il est parfois préférable, que de devoir changer de nom après un certain temps lorsque vous découvrez trop tard qu'une autre société utilise le même nom et peut soit vous faire de la concurrence ou des dommages.

Vous pouvez déposer une demande de trademark pour le nom de la société seule, votre produit seul ou les deux associes. Avec le trademark vous pouvez aussi protéger un mot, une phrase ou votre logo ou design.

A ne pas confondre avec le copyright qui protége uniquement des œuvres ou textes originaux : exemple livres, articles, films, chansons, logiciels, etc…
Le copyright ne protége pas d'idée, de marque ou même votre nom de domaine.

My French Network, La Clé de Votre Réussite aux Etats-Unis.

One-Stop-Shop, Biba Pédron et son réseau My French Network, vous accompagne de A à Z dans vos projets de création de société ou d'implantation aux USA.
Pour toute information complémentaire et recevoir a la newsletter mensuelle et gratuite
Visitez http://www.EntreprendreAuxUSA.com

Source: http://www.contenulibre.com/39-entrepreneurship


Nathalie Vallieres