Promouvoir son site web: Pas seulement une affaire d'Internet.
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par Dany Belanger

Maintenant que vous disposez d'un site internet, il est important d'attirer les visiteurs. Plusieurs options s'offrent à vous. Lesquels sont les meilleurs? Internet vous propose plusieurs solutions comme les moteurs de recherche et les annuaires. Mais il existe d'autres avenues tout aussi importantes et non négligeables? Bien sur que oui!

Effectivement, la première chose à faire es

de référencer votre site web sur les moteurs de recherche. Le premier et le plus puissant d'entres tous est bien entendu Google. En effet, le moteur de recherche traite à lui seul environ 80% à 85% des recherches effectuées sur le net. Viens ensuite les annuaires Internet et les sites spécialisés.

C'est maintenant qu'il faut regarder les autres options. Bien avant la venue d'Internet, la publicité imprimée était le médium le plus utilisé. Il l'est peut-être encore aujourd'hui. C'est en effet un bon moyen de faire connaitre votre site web, surtout si vous visez un achalandage local.

Voici quelques idées intéressantes. Vous pouvez faire imprimer des signets, des T-Shirts, des crayons ou encore des clés USB. Ebay regorge d'entreprises oeuvrants dans ce domaine et ce à très bon prix. Il existe également une entreprise Internet pouvant vous faire un T-Shirt en ligne avec votre logo et/ou le texte de votre choix. Visitez le site de cette entreprise à cette adresse: www.spreadshirt.com. Portez ensuite fièrement votre T-Shirt aux couleurs de votre site web.

Un autre moyen, cette fois-ci à la porté de tous, est d'utiliser votre imprimante. Pourquoi ne pas faire un dépliant présentant votre site? Vous pouvez également imprimer des cartes d'affaire même si cette dernière n'affiche que l'adresse de votre site web. Vous pourrez ainsi constater que les gens sont très curieux de nature. Il existe des carte d'affaire à imprimer vous même dans plusieurs magasins. La compagnie Avery offre de très beaux modèles. Cette compagnie offre aussi d'autres produits à imprimer comme les dépliants.

Vous pouvez aussi créer un CD de votre site Internet. Incorporez y un raccourci vers votre site directement sur internet puisqu'il est difficile de mettre un CD à jour comparativement à un site web. N'hésitez pas à inclure quelques petits bonus comme un Ebook ou un logiciel gratuit. Cela servira d'incitatif à le visionner.

Bref, les preuves ne sont plus à faire. La publicité par l'objet est un très bon investissement pour générer des visiteurs rapidement sur votre site, qu'il soit personnel ou dans un but profitable. Vous obtiendrez ainsi un très bon achalandage de votre entourage sur votre site web.

Dany Bélanger est depuis 2007 infopreneur et webmestre pour son compte personnel. Originaire de Forestville et habitant la ville de Québec depuis 1985, il à étudié en dessin publicitaire et plus récemment en HTML et conception de site web.


http://www.gdiquebec.ws

Source: http://www.contenulibre.com/29-publicite


Nathalie Vallieres