Dressage de chien
Catégories:  [Animaux] Posté par: Nathalie Vallieres
Si vous venez d'avoir un chien, vous avez pu vous rendre compte qu'il n'est pas toujours si facile que cela de le dresser. Ainsi, votre chien ne comprend pas nécessairement ce que vous lui voulez et, comme il est assez jeune, toute son éducation est encore à refaire. Mais, comment dresser son chien?

La première chose à faire c'est, bien évidemment, de lui apprendre les bases. Votre chien doit revenir lorsque vous l'appelez, ce couch
r lorsque vous lui demandez et aller faire ses besoins dehors. Pour tous ces apprentissage, la technique est la même. Préparez un nombre important de friandise et montrez lui ce qu'il a à faire. D'abord, avec des gestes lents, associés à des mots précis. Toujours le même geste, toujours la même parole. Vous pouvez l'aider un petit peu en le positionnant comme il se doit.

Dès qu'il effectue l'action désirée, félicitez le avec une friandise plus des caresses. Ce que beaucoup de maîtres

oublient, c'est que le chien a besoin qu'on lui répète, de manière régulière, ce qu'il doit faire pour qu'il n'oublie pas. Il est donc important que vous ajoutiez toute une série de "drills", chaque semaine, pour qu'il vous obéisse de mieux en mieux mais aussi pour le stimuler mentalement. Une fois que votre chien connait les règles de base, vous pouvez alors passer à des exercices qui peuvent être un peu plus compliqué. Ainsi, vous pouvez lui apprendre à ramener la balle ou encore à "faire le mort". Oui, la plupart de ces actions sont inutiles mais, encore une fois, vous allez le stimuler mentalement et votre chien sera dès lors en meilleure santé.

Conclusion


Pour dresser votre chien, il est important d'une part de lui apprendre à l'aide de renforcements positifs (friandises) et d'autre part de continuer à le "driller" de manière régulière. Une fois les bases apprises, vous pouvez facilement passer à d'autres exercices plus avancés...
Nathalie Vallieres