Pertinence entre cv et job
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par muriel saban

J'ai travaillé près de vingt années dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement dans celui de la "chasse de têtes" au sein d'un important cabinet européen.

Comme vous, cher ami responsable de PME/PMI ou DAF ou DRH j'ai été confrontée à la lecture fastidieuse de tonnes de curriculum vitae. Comme vous j'ai a été confrontée au tri de ces innombrables CV dont les termes

n'approchaient aucunement les besoins des missions qui m'étaient confiées.

Bien entendu dès l'apparition des plateformes de recherche et d'offres d'emplois mes collègues et elle-même crurent avoir trouver l'outil miracle qui allait permettre de dénicher l'oiseau rare en trente secondes grâce à l'utilisation de mots clés.

Vite nous dûmes, sans doute comme vous, déchanter. En effet, la recherche par "mots clés" se révèlent souvent infructueuse car peu précise. Je dois reconnaître avoir lu, ce jour, sur un blog de recrutement qu'une dame avait trouvé en moins d'une journée un nouveau job en utilisant comme expression clé "facturation clients". Ma curiosité a été piquée au vif et je suis donc allée visiter une des plus importantes plateformes de recherche et d'offres d'emploi et ai recherché un poste dont les mots clés principaux étaient "facturation clients".

En quelques secondes j'ai obtenu une liste impressionnante de réponse et vous communique les dix premiers résultats:
• comptable fournisseurs et assistant rh
• gestionnaire middle expert services bancaires
• responsable gestion administrative opcvm
• contrôleur gestion opcvm
• gestionnaire back office nostri trésorerie
• assistant direction bilingue anglais
• comptable auxiliaire
• assistant rh
• assistant gestion
• comptable clients.

Cela confirme le fossé existant entre une recherche pointue de candidats sur internet et l'utilisation des banques de CV fonctionnait uniquement sur base de mots clés.

Vous êtes fatigué de recevoir et d'éplucher des curriculum vitae ne correspondant pas à vos besoins. Je vous comprends très bien. C'est la raison pour laquelle, avec l'aide de spécialistes des base de données, j'ai créé le site de recherche et d'offres d'emploi Arthur-Jobboard orienté exclusivement vers les PME/PMI et les cadres souhaitant y travailler.

Arthur Jobboard est le seul site actuellement en service à vous proposer par le biais d'un matching analytique des curriculum vitae dont l'indice de pertinence minimal - entre les termes du cv et les impératifs du poste à pourvoir - est de 70%. Je vous invite donc à déposer vos offres d'emplois cadres dans les domaines du management, de la finance, du commerce, du marketing, des ressources humaines, du juridique, etc... Les tarifs pratiqués sont sans concurrence en regard des prestations données.

Directrice de la société arthur jobboard est titulaire d'un Ba of Sciences américain et d'un DESS Marketing français.


Après avoir débuté ma carrière aux Etats Unis dans un Cabinet d'Etudes Marketing je me suis orientée vers les Ressources Humaines et particulièrement vers l'étude des comportements et le recrutement de cadres.


http://www.arthur-jobboard.eu

Source: http://www.contenulibre.com/34-carriere


Nathalie Vallieres