Le professionnalisme
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par Guy-Younick BOULARD

De plus en plus de nouvelles sociétés se lancent dans les "Énergies Renouvelables" et surtout dans la vente de pompes à chaleur soit AIR/AIR AIR/EAU ou EAU/EAU.
Ces dites sociétés ont peu de scrupules à vendre sans expliquer à leurs futurs clients que l'on ne s'improvise pas installateur du jour au lendemain, il en est de même pour les commerciaux. Ce qui explique que dans la

presse tous les jours nous pouvons lire de ci de là que Mr et Mme X de Tours ou des alentours se retrouvent avec du matériel non éligible au Crédit d'impôts, d'un matériel inadéquat (Puissance/volume), mais surtout très mal posé. Aucun recours si ce n'est de déposer plainte devant les tribunaux compétents au risque de partir dans une procédure longue et coûteuse. Alors qu'il suffirait à la base que ces clients demandent à ces sociétés de leurs fournir les renseignements suivants : FICHE PRODUIT qui indique que ce matériel bénéficie bien du Crédit d'impôt, de demander à visiter plusieurs installations sans l'accompagnement du vendeur ou du technicien, de fournir une copie de l'assurance décennale, copie des attestations d'agrément des poseurs ainsi que celle de leurs diplômes, etc. Ne pas être pressé de signer le bon de commande, car même si la loi Scrivener existe bien, le délai de 7 Jours est à mon avis trop court. Notre société a des installateurs qualifiés qui posent des pompes à chaleurs depuis plus de vingt ans. Alors futurs acquéreurs, prenez le temps de vérifier ces différents points, vous éviterez de rencontrer bien des problèmes et de vivre des mésaventures. Certes la planète a besoin d'aide et pour l'aider au mieux, coupez court à ce Fléau et choisissez des professionnels compétents.

Un monde sans Fléau...

Source: http://www.contenulibre.com/30-image_de_marque


Nathalie Vallieres