Comment le Shiatsu peut vous aider à rester en contact avec votre enfant
Catégories:  [La Famille] Posté par: Nathalie Vallieres
par Greta Liberge

De ce fait, vous pouvez pratiquer le Shiatsu avec l'enfant même en dehors de la maison.
Dans un jardin, un parc public, ou à la plage, le Shiatsu vous permet à tous les deux d'avoir un moment privilégié à travers le toucher.

En plus du sentiment de bien-être qui doit être le premier but à rechercher, le Shiatsu permet un réel relâchement physique et mental, mais surtout cela donne un

véritable occasion d'échanger avec vos enfants quand la communication verbale s'avère difficile.
Vous pouvez non seulement aider vos enfants à évacuer les tensions, le stress et les angoisses mais aussi, à les rendre conscients de leur propre corps en constante mutation ; à faire la paix avec lui et ainsi développer le respect envers celui-ci. En effet, beaucoup de problèmes « dits alimentaires » comme la boulimie ou l'anorexie, sont souvent les symptômes d'un manque affectif ou d'une mauvaise appréciation de soi et peuvent être corrigés par le Shiatsu.

Sans connaître les trajets des méridiens et des points vitaux qui sont un domaine des professionnels, vous pouvez utiliser les techniques classiques du Shiatsu comme les pressions par les paumes de la main, mais les étirements, le bercement et les rotations peuvent être également expérimentés.

Je dis toujours que le Shiatsu est une danse. Avec le temps vous pouvez vous-même développer cette sensibilité d'écouter véritablement vos enfants à travers le toucher, et de répondre à ce que vous percevez. A votre tour vous découvrirez les moments de paix, et vous relâcherez vos propres tensions insoupçonnées.

Vous pouvez vous adresser à un professionnel pour qu'il vous apprenne les principes des techniques simples du Shiatsu ou alors renseignez-vous sur l'existence des ateliers sur ce sujet dans votre ville.

Greta Liberge
www.shiatsu-bordeaux.com

Après une période des gros difficultés au niveau de la santé (plusieurs lombalgies invalidantes suite à une hernie discale), j'ai choisi de me soigner autrement et j'ai commencé à m'intéresser par les médecines traditionnelles orientales.

J'ai étudié et je poursuis mes connaissances en Shiatsu avec l'enseignante réputée en Zen Shiatsu, Mme Sylvie Weidmann, qui elle-même poursuit la lignée de Shisuto Masunaga sensei, fondateur de Iokai Shiatsu Center à Tokyo. Parmi mes professeurs inoubliables dont j'avais le privilège de suivre les formations : Simon Fall maître zen et thérapeute en Shiatsu (UK) et Anna Krista Hendrich, Directrice de l'Ecole de Shiatsu de Heidelberg (Allemagne).

En dehors de ma pratique en cabinet, j'organise des ateliers de Shiatsu familial pour le large public.
Je travaille aussi pour les entreprises dans le cadre de la prévention du stress.

Je vis et travaille actuellement à Bordeaux

Source: http://www.contenulibre.com/121-etre_parent


Nathalie Vallieres