3 façons de booster son PC
Catégories:  [Ordinateurs et Électroniques] Posté par: Nathalie Vallieres
L'utilisation d'internet avec l'intrusion de virus et logiciels espions qu'il favorise ainsi que le téléchargement d'une quantité innombrable fichiers multimédias audio ou vidéo sont de nature à engendrer cet état des choses. C'est réellement une situation de stress énorme lorsque vous êtes en plein travail et voulez accélérer votre PC et optimiser l'utilisation de votre temps. Il est plus qu'opportun de maîtriser comment faire pour venir à b
ut de ce genre de désagrément. D'où l'intérêt de la diffusion de ces 3 façons de booster son PC en peut de temps.

1- Nettoyage du disque dur

Votre disque dur est la pièce-maitresse de votre ordinateur. Un disque dur surchargé par de nombreux fichiers et programmes inutiles devient de plus en plus lent à fonctionner. Il est donc question de dégager sa partie logicielle (software) et sa partie matérielle (hardware) de tout ce qui peut l'encombrer.

Pour ce qui est du software, il sera indiqué de purifier votre machine en supprimant tous les programmes et applications que vous n'utilisés pas. Il suffit de vous rendre dans le panneau de configuration et cliquer sur l'onglet "ajouter ou supprimer des programmes" et cocher les applications que vous désirez éliminer, avant de cliquer sur "modifier/désinstaller". La manière d'accéder au panneau de configuration est presque identique sur toutes les versions de système d'exploitation. Le plus simple consiste pour vous de

dérouler le menu "démarrer" et de rechercher le panneau de configuration. Il existe aussi des logiciels qui permettent de détecter ces logiciels inutiles et vous les propose en suppression.

Décongestionner le hardware signifie tout d'abord supprimer les fichiers audio et vidéo qui reviennent en doublons. Pour les autres, il est fortement conseillé de les sauvegarder dans des supports amovibles (CD, DVD, ou clé USB) afin de laisser la machine dans un état impeccable.
L'autre point à mettre en exergue est l'organisation des fichiers dans des dossiers de telle sorte qu'ils puissent être retrouvés facilement.

2- Augmenter la capacité de la RAM

La RAM est la mémoire virtuelle de votre PC et elle a pour but de faciliter le déploiement de votre processeur. Plus elle est grande, mieux il agit. Il est donc loisible d'ajouter cet élément de manière à ce qu'il fonctionne de façon optimale. Il est question de mettre dans le processeur des barrettes mémoire s'il s'agit d'un Desktop ou alors paramétrer un disque amovible avec un logiciel indiqué pour qu'il serve de RAM.

3- Effectuer le scan complet de la machine hebdomadairement

Le but de cette manoeuvre est de booster son PC en vérifieant la présence des virus et multiples logiciels espions ou spywares qui contribuent à ralentir le PC. Il faut donc se doter d'un logiciel antivirus adapté pour pouvoir détecter ces virus et les supprimer. En même temps, il est conseillé de toujours scanner les clés USB qu'on insère dans l'ordinateur, pour éviter toute diffusion de virus.
Nathalie Vallieres