Bousculer les a priori en recrutement
Catégories:  [Finances, Économie et Affaires] Posté par: Nathalie Vallieres
par Claire Romanet

Tous les métiers du secteur sont concernés par l'activité d'ELAEE :
<a href=http://www.elaee.com>la création, le marketing, l'internet, les nouvelles technologies, le commercial, l'édition, le design, la presse…</a> Ce champ d'activité, particulièrement identifié, correspond aux 20 ans d'expérience de sa dirigeante Claire Romanet.

La différenciation d'ELAEE se situ

avant tout dans la conception même du métier de recrutement. Il s'agit d'intègrer une démarche fondamentalement basée sur la connaissance de l'autre… n'hésitant pas parfois à “perturber” les idées reçues en présentant un profil à priori “décalé” qui se révèlera très efficace dans l'exercice de sa fonction.
La dimension sociale de la mission est ainsi tournée vers le sujet humain : ses compétences intrinsèques, sa personnalité, ses attentes, ses freins, ses motivations… et non pas seulement sur ses capacités techniques.

Cette approche axée « potentiel » se traduit par un temps et une écoute importants consacrés aux candidats et aux entreprises, avec l'ambition de “bousculer” un marché qui tend à se stéréotyper là où il devrait être exemple de créativité et d'innovation.

Cette attitude “moteur” et active que veut privilégier Claire Romanet s'exerce également dans le “partage” de connaissances et d'expertise qu'elle propose sur le blog www.elaee.com.


Elaee <a href=http://www.elae.com>Blog Chasseur de tetes</a>
2, rue de la Roquette 75011 Paris
35, rue de la Charité 69002 Lyon
0810 07 06 05

Claire Romanet, de formation publicitaire, a passé près de vingt ans dans la communication ou elle a encadré des equipes, notaement chez des annonceurs en tant que responsable de com'.

Attirée par les RH et surtout le recrutement et la formation, elle crée en 2001 un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la communication nommé Accile.

Depuis elle a cédé ses parts pour céer Elaee, un cabinet de chasseur de tête axé création, communication, marketing et internet, avec une démarche orientée plus sur les valeurs humaines que sur les compétences techniques.

Source: http://www.contenulibre.com/35-ressources_humaines


Nathalie Vallieres