Disques durs physiquement endommagés
Catégories:  [Ordinateurs et Électroniques] Posté par: Nathalie Vallieres
La récupération de disque dur est une technique avancée pour récupérer les données d'un disque dur suite à tout cas de dommage ou de panne du disque dur. La technique a permis aux utilisateurs de récupérer leurs données de valeur à partir d'un disque dur après toute suppression de données, tout formatage ou toute inaccessabilité. Chaque jour, nous stockons tous nos documents professionnels, nos fichiers, nos photos, nos musiques, nos vidéos, et bien d'autres données précieuses sur le
disque dur de notre ordinateur de bureau/portable. En conséquence, en cas de problème de disque dur avant d'effectuer une sauvegarde, ou si un problème survient avec le disque de sauvegarde lui-même, hdd rescue occupe une place de premier plan.

Lorsqu'il y a des pannes au niveau du disque dur, généralement le système affiche des messages d'erreur. Après de tels messages d'erreur, le processus de démarrage du système s'arrête, et toutes les données du disque dur deviennent inaccessibles. Ci-dessous vous trouverez une des erreurs possibles :

“No ROM basic system halted error.”

Cause :

Il peut y avoir diverses raisons possibles derrière la survenue du message d'erreur ci-dessus. Certaines sont indiquées ci-dessous :

Pour une raison quelconque, les partitions actives sont devenues inactives.
Problème lié à la configuration du disque dur.
Un problème physique au niveau du disque dur qui est en panne.

Dépannage :
Les étapes suivantes peuvent être utiles pour résoudre

le message d'erreur :

Afin de corriger le problème lié à la partition active, vous devez redémarrer le système avec un disque de démarrage. Puis, exécutez 'fdisk.exe' et assurez-vous que la partition de démarrage du système a été activée.
Si le problème persiste, allez dans les paramètres du BIOS et vérifiez si la connexion au disque dur est correcte ou non.
Si tout est normal, alors il doit y avoir un problème physique avec le disque dur. Arrêtez immédiatement le système et contactez un prestataire de service en récupération de données sur disque dur.

La récupération de disque dur est une procédure systématique scientifique, et les prestataires de service professionnels en récupération de données la connaissent bien. Ils ouvrent et effectuent les réparations de disque dur dans des salles blanches de CLASS 100 pour la sécurité du disque dur. De plus, toutes les opérations de récupération ne sont effectuées que sur le média cloné, réduisant ainsi les risques d'endommager davantage le média original.

Stellar Data Recovery a une réputation de confiance de longue date dans le secteur des services de récupération de données en Europe. Avec des techniques de récupération de disque dur, des experts professionnels de la récupération, des salles blanches certifiées ISO de CLASS 100 et des années d'expérience, Stellar est capable de récupérer vos données de valeur à partir de tout cas de panne de disque dur.
Nathalie Vallieres